Studio d'enregistrement dans un cadre intime, calme et agréable au coeur de Paris. Notre studio est spécialisé dans les voix off et doublages pour tous types de programs. Documentaires, animations, web video et multimedia.

Choisissez La Langue

Langue principale: français (fr)

Studio d'Enregistrement Parisien "Made in USA"

Léonard Michon Engénieur son et gérant du studio Out Of the Blue

Derrière chaque entreprise, qu'elle soit artisanale ou libérale, il y a un individu avec une vision, une passion, un rêve et souvent une histoire à raconter. Out of the Blue (OOTB) studio d’enregistrement n'échappe pas à la règle.

Tout a commencé au début des années 90’s sur les bancs de l'University Of Colorado Denver, USA, où Léonard Michon, fondateur et gérant de OOTB Studio étudiait pour son BACHELOR OF SCIENCE IN MUSIC—Emphasis in Recording Arts. ,

Dans le cadre d’un projet universitaire, “Lee-o”, comme l’appelait ses camarades de classes et son entourage, écrit une thèse sur le design d’un “Home Recording Studio”. L’idée très avant gardiste pour l’époque, le planning et la conception du Home Studio lui valurent une très bonne note.

De retour à Paris, son diplôme en poche, Léonard travaille comme “Assistant Son” chez “Duran Duboi”., puis comme “Responsable Studio Post Prod” à TPS et finalement comme “Ingénieur Son Freelance Post Prod”, chez Canal+.

Lors d’un déménagement, Léonard retrouve sa thèse sur le “Home Studio” au fond d’un carton. Il ne peut s'empêcher de la relire et c’est avec un peu de nostalgie, mais tout à fait lucide qu'après plus d’une décennie depuis qu’il a écrite, qu’il décide de créer son studio d’enregistrement.

Fort de ces 10 ans d’expérience en qualité d’Ingénieur du Son dans les secteurs de l’audiovisuel et toujours imprégné de la culture Américaine, avec ce sens du risque, Léonard, “out of the blue”, à la surprise de ses proches et de sa famille crée Out Of The Blue Studio.

Cette décision bien que spontanée est toutefois réfléchie. Elle symbolise la réalisation d’un rêve et la possibilité de créer un studio d’enregistrement à son image et selon ses préférences.

Le résultat est bluffant, un studio d’enregistrement professionnel parfaitement insonorisé avec une atmosphère propice à la création, intime et épuré, en plein coeur de Paris, à deux pas du Louvre et des quais de Seine, le studio d’enregistrement se situe dans une cour au RDC d’un immeuble typiquement Parisien. + sur le studio d'enregistrement

Les

Idéalement situé
en plein coeur de Paris, à deux pas du Louvre et des quais de Seine, très facile d’accès (bus, métro, RER), Out of the Blue Studio est Parisien.

Nous avons des années d’expériences
France Télévision et Canal+ nous font confiance.

Une équipe bilingue Français Anglais
Le fait de maîtriser totalement une langue et de comprendre une culture permet d’établir des liens forts pour servir une même cause.

Spécialiste de voix d’enfants
Out of the Blue Studio travaille souvent avec des voix d’enfants sur des séries d’animation pour leur fraîcheur et leur spontanéité. Nous travaillons en fonction de leur emploi du temps scolaire et avons une babysitter pour animer ces longues séances d’enregistrement.

  • extraits de doublages client: Grand Angle Productions
  • qooq
  • Canal plus family
  • france television logo